Lardjem

VIP-Blog de lardjem-louiza-wissem

Lardjem
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

djihad11@live.fr

709 articles publiés
88 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 16/10/2011 09:30
Modifié : 20/05/2019 22:48

Garçon (45 ans)
Origine : lardjem-tissemsilt
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Août  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Mes blogs favoris

amour
bellissima
indiens59680creas
..
lestat1975
paradis1
personne29
sophie
tafat
tlemcani


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Lardjem ] [ humour ] [ sante ] [ photos ] [ langues ] [ histoire ] [ cuisine ] [ sport ] [ islam ] [ enseignants ] [ divers ] [ societe ]

verites

25/10/2011 17:58

verites


A-t-on vraiment marche sur la lune ?

Ce documentaire se penche donc sur un événement qui a marqué le 20e siècle : les premiers pas de l'homme sur la Lune. Les progrès technologiques permettaient la manipulation des images.

 Comment le spectateur peut-il savoir précisément ce qu'il est en train de regarder ?

Doit-on prêter foi à ce documentaire ? Ce qu'avance le réalisateur est-il crédible ?

Non bien sûr, et d'ailleurs le film s'attache peu à peu à démonter la supercherie qui prend les allures d'une bouffonnerie. Le fait est que le spectateur se prend au jeu. Les progrès technologiques permettent la manipulation des images. Comment le spectateur peut-il savoir précisément ce qu'il est en train de regarder ? 

Ce fut l'objet du débat en présence de W. Karel, suite à la projection du film

« Opération Lune » à l'IAP dont vous voyez quelques extraits.

L'intégralité du débat est consignée ici.

Le 20 juillet 1969, après un voyage de 400 000 km qui a duré 8 jours, Armstrong et Aldrin deviennent officiellement les deux premiers hommes à avoir posé leurs pieds sur la Lune. L'évènement a été retransmis dans le monde entier, et les téléspectateurs se comptaient par millions. Malgré cela, certains restent persuader qu'il ne s'agissait en fait que de l'imposture la plus élaborée de tous les temps.

Une des personnes qui plaident pour la conspiration se nomme Bill Kaysing. Il était ingénieur pour Rocketdyne, entreprise qui construisit les fusées Apollo. Et pour lui, il était tout à fait impossible, au vu des résultats obtenus dans les années soixante (date à laquelle les premiers tests furent effectués), d'atteindre la Lune.
Lorsqu'il regarda sa télé il y a de cela 30 ans maintenant, il ne pouvait s'empêcher de penser que tout ce qu'il voyait n'était qu'un coup monté. Il en avait l'intime conviction

 

                                Pour étayer sa thèse du complot, Kaysing a étudié minutieusement les vidéos pour déceler de quelconques anomalies. Et comme vous le verrez, il en existe et elles sont très nombreuses.


Tout d'abord, il remarqua que sur tous les enregistrements, l'Espace était vide d'étoiles. Chose étrange lorsque l'on sait que la Lune n'a pas d'atmosphère et qu'il serait donc logique de pouvoir observer ces astres bien mieux que sur la Terre.

Il a aussi observé que le drapeau américain flottait alors qu'il n'y a pas d'air sur la Lune. De plus, il a noté qu'aucun cratère n'était présent sous la capsule alors que cette dernière était propulsée par un très puissant réacteur. Ces trois exemples ne sont que les premiers d'une très longue liste.

 

Lors de l'atterrissage, on remarque que tout se passe bien et que la facilité à laquelle le module se pose est vraiment déconcertante. Surtout, lorsque l'on sait, que Neil Armstrong n'a pas réussi à dompter la bête alors qu'il était sur Terre lors des premiers tests. S'il ne s'était pas éjecté in-extrémiste, il aurait même perdu la vie. Alors comment à-t-il réussi cet exploit sur la Lune, en imaginant bien que la difficulté de manœuvrer dans un environnement totalement inconnu est tout autre que sur la Terre dans des conditions normales pour un pilote chevronné.

Je ne pourrai pas reprendre tous les arguments qui vont dans le sens de ce complot, tant ils sont nombreux, mais ils sont sont tous repris dans la vidéo.

Personnellement, je trouve les preuves apportées vraiment crédible. Et je ne pourrai pas dire si je vais dans le sens de la conspiration même si je ne suis pas contre. La seule chose qui me fait réfléchir, et qui arrive à tenir tête aux preuves, c'est le fait qu'un tel complot, aurait dû faire intervenir des milliers de personnes. Et je vois vrai

 

mal comment, le gouvernement américain aurait pu faire taire tout ce monde.

entaire vraiment intéressant, dans lequel vous aurez des tenants du complot qui exposent leurs preuves et hypothèses, et la NASA de l'autre côté qui va réfuter toutes les preuves plus ou moins de manière convaincante.

Ainsi, vous verrez lequel des deux partis est le plus crédible à vos yeux, et vous pourrez ainsi vous faire votre propre idée sur le sujet.


Canular. Apollo  

Un documentaire de David Percy réalisé en 2000, qui expose en détail le canular des missions lunaires Apollo et sur le soi-disant premier pas de l'Homme sur la Lune. La première partie s'intéresse aux incohérences visibles sur les photos et les vidéos officielles de la NASA, ainsi qu'au matériel utilisé pour prendre ces images. Le procédé de diffusion de ces images est en lui-même anormalement inhabituel et aura permis d'insérer de façon indétectable des images pré-filmées au soi-disant "direct depuis la Lune". 

La seconde partie se penche sur les radiations rencontrées dans l'espace, notamment à l'intérieur des ceintures de Van Allen, et à l'extérieur de celles-ci où les astronautes auraient dû être exposés aux radiations solaires sans autre protection que leur vaisseau et leurs combinaisons. La quasi inexistence de protection efficace et l'éruption solaire particulièrement violente de 1970-71 montre que les membres d'Apollo aurait dû sévèrement souffrir des radiations. Le fait qu'aucune mission habitée n'aie traversé les ceintures de Van Allen ni n'aie voyagé au-delà depuis les missions Apollo semble montrer que les radiations sont un obstacle majeur au voyage spatial encore aujourd'hui.

La troisième partie s'intéresse à la technologie des fusées, au développement de cette technologie à travers l'Histoire, ainsi que les similitudes frappantes entre les programmes de la NASA et le scénario du film "Frau im Mond" de Fritz Lang.

Les soviétiques, nettement plus avancés dans le développement de fusées que les américains, ont toujours été les premiers dans l'exploration spatiale et pourtant ils n'ont jamais envoyé d'hommes sur la Lune jusqu'à ce jour. Et la NASA prévoit plusieurs décennies avant de pouvoir être capable de "reproduire" cet exploit. Photos et vidéos de la NASA






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lardjem-louiza-wissem ]

© VIP Blog - Signaler un abus